Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Interview de Christelle Crosnier, auteure du «Pouvoir de l’Optimisme»

Interview de Christelle Crosnier, auteure du «Pouvoir de l’Optimisme»
À la une Actualités

Interview de Christelle Crosnier, auteure du «Pouvoir de l’Optimisme» et Conférencière sur l’Optimisme dans les entreprises

« Dans le contexte global de crise actuelle, l’optimisme devient un facteur capital pour la performance dans les entreprises. Une attitude optimiste permet de développer la motivation, la communication, l’efficacité au travail et contribue à des gains de productivité substantiels.

Le pouvoir de l'Optimisme, Christelle Crosnier
Le pouvoir de l’Optimisme, Christelle Crosnier

L’optimisme nous booste. C’est un moteur qui évite bien des angoisses et des anxiétés liées au futur. Lorsqu’on est optimiste, on est plus enclin à entreprendre car on est capable de mettre de côté une partie de ses peurs. On croit le progrès possible. Ce sont bien souvent les enthousiastes qui ont fait bouger le monde…

J’avais une trentaine d’années lorsque j’ai quitté un poste très confortable dans une grande entreprise de télévision. Je ne voulais pas faire partie de ceux qui se plaignent toute la journée à côté de la machine à café. Je souhaitais me réveiller chaque matin avec l’envie de me lever pour réaliser des choses positives et utiles. Je me posais tant de questions : comment ne pas vivre à petit feu, ne pas tricher avec moi-même, se faire une existence lumineuse ? Toutes ces réponses je les ai trouvées en m’appuyant sur des sagesses ancestrales comme sur les enseignements modernes, au fil d’interviews-confidences, de lectures, d’exemples de personnages inspirants, de sportifs, de leaders qui ont marqué l’histoire… et de coups de la vie ! J’en ai fait un livre : « Le Pouvoir de l’Optimisme » où j’explique comment cultiver les attitudes positives, fédérer vos collaborateurs dans l’optimisme, donner du sens à vos projets et créer les conditions favorables à la réussite.

Lorsque je parle d’optimisme, il ne s’agit pas de camper un sourire béat sur la vie où l’on oublie toute prudence. Non, pour moi, l’optimisme, c’est plutôt de poser un regard dynamisant sur ses propres ressources pour avancer le plus rapidement et le plus sereinement possible sur le plan professionnel comme privé. C’est une posture, qui s’apprend, qui résulte d’une sorte de fitness mind, une « mise en forme émotionnelle ». En réalité, l’optimisme est un choix, celui d’aller vers la construction, la création.

Retrouvons ensemble cette fierté de contribuer à bâtir un monde meilleur. »


Qui est Christelle Crosnier ?

Christelle Crosnier est journaliste et animatrice de télévision. Depuis plusieurs années, elle est « experte en optimisme » et auteure d’ouvrages sur le sujet, dont le best-seller « Le Pouvoir de l’Optimisme » (éditions Ideo). Spécialisée dans les rencontres avec des leaders inspirants, elle donne des conférences dans les entreprises sur les leviers de l’optimisme et de la réussite. Elle a été Directrice des Magazines et Divertissements de TPS, Conseillère Programmes pour le groupe Canal + et Rédactrice en Chef et Conseillère au Développement pour divers médias. Elle a également animé des émissions et des chroniques. Elle a collaboré sur TF1, M6, TV5 Monde, BFMTV, MCS, TV Magazine, Paris Match, Gala, lepoint.fr, …

Feel Good Guide Commentaires

Feel Good News

 

Inscrivez-vous & recevez chaque mois la newsletter 
du sport-Santé, Bien-être & Sport RH-Management.

 

|

 

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire grâce au lien présent dans chaque newsletter